A l'origine le voyage a commencé dans le Bad Würtemberg où nous avons passé la première nuit sur l'aire de Campingcars de Singen. Le lendemain nous passons à Radolfzell au bord du lac de Constance. Il pleut mais la jolie vieille ville retient notre attention.

Ensuite, on fait une boucle par Engen, Mülheim an der Donau, Tutlingen et Bad Dürrheim où on s'arrête sur la Top place pour CC près des bains Solemar qu'on connaît depuis longtemps !

 

Ici je dois faire une parenthèse pour expliquer que toutes les belles photos que nous avons prises depuis le départ et celles qui ont suivi ont mystérieusement disparu de notre carte SD ! ! !

 

Donc, nous passons une journée aux bains et en balade aux environs. Le lendemain il pleut toujours . . . on continue vers Rottweil, non pas pour acheter un chien (Rottweiler) mais dans l'espoir de visiter la ruine Hohenzollern qui malheureusement est dans le brouillard . . . on passe, puis arrêt à Tübingen jolie cité moyenageuse sur le Neckar, où vécut comment s'appelait-il déjà ? ah oui, Alex Allzeimer ah!ah! Passons ensuite à Reutlingen où on achète une pompe à eau de réserve, on ne sait jamais ! et c'est sur l'aire CC de Pfulingen que finira cette journée humide.

 

Depuis le départ de Belfaux nous avons fait 492 km, mais vu beaucoup de choses malgré le temps maussade. Aujourd'hui on va à Stuttgart visiter le Musée Mercedès dans son bâtiment futuriste et gigantesque.

 

Et là, je triche et vous mets des photos trouvées sur Internet . . .

 

                                    

 

 

C'est à Backnang au bord de la Mürr que nous trouvons notre prochaine place pour la nuit

 

 

 

 

Schwäbisch Hall avec sa grand Place du marché, bordée de maisons typiques à colombages magnifiquement restaurées

 

 

 

Tout en longeant le Neckar on découvre de jolies petites villes tel que Bad Wimpfen 

 

 

 

 

 

Toujours au bord du Neckar, la cité de Eberbrach

 

 

 

On ne saurait longer le Neckar sans s'arrêter et visiter la célèbre ville universitaire de Heidelberg

Nous attaquons la Bergstrasse à travers collines, vignes et arbres en fleurs

Weinheim . . . et avec nos propres photos !

Nous voici enfin au bord de la Moselle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin de parcours à Trèves avant de traverser l'Alsace et regagner la Suisse par Bâle